Une démarche pour résoudre des problèmes arithmétiques au cycle 2

vendredi 13 septembre 2019, par Muriel Grandclément

Ce travail collaboratif est né des besoins d’accompagnement des équipes de cycle 2 en résolution de problèmes arithmétiques. Nous avons voulu répondre à la demande des enseignants qui souhaitaient mettre en place des situations de référence afin d’enrichir la mémoire de problèmes des élèves.
Dans ce document, vous trouverez la proposition d’une démarche détaillée en résolution de problèmes arithmétiques.
Cette démarche s’appuie sur 3 axes :
● ancrer une situation de référence de manière explicite ;
● distinguer différents types de problèmes pour pouvoir les résoudre ;
● intégrer une procédure de résolution de problèmes arithmétiques basée sur le recours à un répertoire connu et un contrôle de la vraisemblance du résultat.

Documents joints

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans la même rubrique