Grande lessive 2017 installation artistique éphémère

vendredi 14 avril 2017, par Annie De Magistra

Dans le cadre de la Grande lessive 2017, un binôme CM1-6ème nous propose ses réalisations : il s’agit du CM1 de mme Detcheverry à l’école Cavenne, qui a travaillé sur le thème "Ma vie vue d’ici" et de la 6ème de Mr Morel professeur d’Arts visuels au collège Clémenceau.

La grande lessive

Ce projet a été l’occasion pour les élèves de CM1 de travailler sur le logiciel Photofiltre. Ils ont apporté en classe deux photos, prises en lien avec leur vie quotidienne, l’une représentant une vue d’ensemble, l’autre, un détail de cette vue d’ensemble. Ensuite, le jeu a consisté à modifier les images d’origine, par l’application d’un filtre, ou d’une déformation. Ils ont été particulièrement créatifs et efficaces.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.