Circulaire interactive de rentrée

jeudi 31 août 2023, par Muriel Grandclément

La circulaire de rentrée 2023 pour une école qui instruit, émancipe et protège détaille les priorités pour l’année scolaire 2023-2024 et est organisée autour de 6 axes :

• Une priorité absolue : faire de l’école un espace protecteur pour les élèves et les personnels ;

• Permettre à chaque élève d’acquérir les savoirs fondamentaux et de réussir dans ses apprentissages ;

• De la France rurale aux quartiers 2030, lutter contre toutes les inégalités sociales et scolaires ;

• Permettre à chaque élève de s’épanouir et d’avoir toute sa place à l’école ;

• Une année olympique et paralympique : contribuer à faire de la France une nation sportive ;

• Faire confiance aux équipes et leur donner les moyens de mettre en œuvre leur projet : le CNR Education "Notre école faisons-là ensemble".

Une version interactive de la circulaire est téléchargeable ci-dessous et permet d’accéder directement aux pages Eduscol et education.gouv associées en cliquant sur les informations surlignées.

Vous pouvez également y accéder via le lien suivant : https://eduscol.education.fr/3898/circulaire-de-rentree

Bonne rentrée à tous !