Projet Patrimoine et moi - Ecole Berthelier

mardi 20 juin 2023, par Muriel Grandclément

A l’école Berthelier, les élèves de CM2 de la classe de Charline Bruno ont participé cette année au projet Patrimoine et moi, en lien avec le musée Gadagne.

Le projet était intitulé : Gerland, notre cité verte ! et les élèves ont travaillé avec l’association Passe-jardins. Durant l’année, ils ont fait plusieurs visites dans le quartier pour avoir un point de vue historique sur l’usage des jardins et des espaces verts par les habitants.

Ils ont également fleuri les alentours de l’école et ont produit des panneaux d’information à destination des passants.

Ce projet s’est achevé par une matinée d’exposition / restitution au musée Gadagne.

Pour découvrir les projets, rendez-vous sur le site du musée Gadagne :