L’épopée du Briand écologique

vendredi 2 septembre 2022, par Muriel Grandclément

Le 28 juin, les élèves de CE2 de l’école Briand ont invité leur famille à prendre part à une balade musicale dans le quartier de leur école.

Les élèves avaient écrit une histoire, qui se déroulait dans différents lieux du quartier. Equipés d’un plan, d’un livret, d’un téléphone, et d’un casque audio, nous avons déambulé dans le quartier, en écoutant l’Epopée du Briand écologique (conte et chants appris par les enfants).

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir l’Epopée du Briand écologique, vous pouvez télécharger les documents ci-dessous :

- Plan avec QR codes à scanner lorsqu’on est sur le lieu indiqué (accès au chapitre du conte)

- Textes écrits et illustrés par les élèves

Vous pouvez également accéder aux fichiers audios correspondants via ce lien :

Nous vous souhaitons une belle écoute !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.