Chasse au trésor mathématique

vendredi 20 mai 2022, par Muriel Grandclément

Nous avons préparé quelques ressources sur les chasses au trésor mathématiques pour vous et vos élèves. Nous avons tout regroupé sur un Digipad pour plus de simplicité, intitulé Chasse au trésor mathématique. Il y a des propositions de l’année dernière et des nouveautés ;-)

Voici l’adresse du digipad :https://digipad.app/p/127890/561912bf375eb

- Ressources de l’année dernière :

• Mathcitymap au parc de Gerland (cycles 2 et 3)
  • Mathcitymap au parc Blandan (cycles 2 et 3)

-Nouveautés : Nous avons préparé des chasses au trésor en deux versions à chaque fois : à faire en classe (Génially) et à faire sur place (Application Mathcitymap et/ou livret papier) :

Chasses au trésor à faire en classe :

• Génially Vieux Lyon à faire en classe : SOS Guignol en détresse ! Cycles 2 et 3
  • Génially au Parc de la tête d’or, à faire en classe : Aventures au parc Cycle 1

Chasses au trésor à faire sur site :

• Mathcitymap dans le vieux Lyon (cycles 2 et 3) : Guignol perdu dans le Vieux-Lyon (C2) / A la découverte du Vieux-Lyon (C3)
  • Chasse au trésor mathématique au parc de la Tête d’or : Cycle 1 (MS-GS)
  • Chasse au trésor mathématique au parc Blandan : Cycle 1 (GS) avec la collaboration de Fabienne Janiaut

Nous espérons que vos élèves et vous-même allez bien vous amuser avec les mathématiques ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, ou si vous souhaitez nous faire un retour sur nos propositions !