Documents COVID

jeudi 6 janvier 2022, par Muriel Grandclément

Vous trouverez sur cette page les derniers documents concernant le protocole de gestion de la COVID à l’école.

- FAQ : Mise à jour du 10 mars 2022.

Évolution du 10 mars :

Le protocole passe en niveau 1, ce qui signifie les changements suivants :

• Masque : la fin de l’obligation du port du masque en extérieur comme en intérieur pour les élèves et les personnels.

• EPS : la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque. Piscine et sports de contact sont autorisés.

• Brassage : Fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves.

• Dépistage : Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2.

• Survenue d’un cas confirmé : Tous les élèves de la classe sont considérés comme cas contact. Le port du masque en intérieur est recommandé à partir du CP, pendant 7 jours après la survenue d’un cas confirmé.

- Infographie cas contact : Que se passe-t-il si un élève est en contact avec un élève malade de la COVID-19 ?

- Cadre sanitaire : pour l’année 2021-2022. Mise à jour du 17 mars 2022.

Et toujours... :

- Attestation autotests : modèle d’attestation à télécharger ;

- Modèle courrier : modèle de courrier aux familles, parents d’enfant cas contact à risque, valant notamment attestation pour obtenir la délivrance d’autotests gratuits en pharmacie (17/02/2022) ;

Nous mettrons à jour les documents au fur et à mesure des publications.

Bon courage !